Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


L'appel:

Publié par Hélène sur 23 Septembre 2017, 20:12pm

Catégories : #Pensée du jour

L'appel, est une chose que l'on ressent au plus profond de son cœur. Celui où celle qui a reçu un appel ne peut le mettre de côté sans le regretter tôt ou tard. Pourtant, beaucoup de personnes ont cru entré dans l'appel que le Seigneur avait mit dans leur cœur et se sont écroulés. C'était leurs propres désirs, et ils ont suivi leurs voies et non ce que Dieu avait prévu pour leurs vies.

Le Seigneur confirmera ton appel si tu l'as sur ton cœur, ne te laisse pas influencer par ton entourage. Garde-le précieusement comme un trésor, et place-le dans la prière. Dieu ne laisse pas ses enfants dans la détresse.

Un appel qui s'estompe ne vient pas de Dieu. Il dure, il bat de plus en plus fort en nous. Il ne connait pas de répit. Si tu le mets de côté tu te sens vide, comme dans un désert où tu te donnes une apparence pour faire croire à ton entourage que tu vas bien, mais au fond tu te sens coupable de ne pas avoir fait LE BON CHOIX; Pourtant, Dieu m'a montré qu'Il est amour, que peu importe le ou les mauvais choix que tu fais, Il t'aime et Il t'a choisi. Tout comme Dieu a choisi Jonas pour se rendre à Ninive.

Jonas ne voulait pas obéir à l'appel de Dieu, il n'en a fait qu'à sa tête; (Et oui, personne n'est parfait!)

"Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu’à moi. Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de l’Eternel. " Jonas ch.1 v 2 et 3

Jonas a ignoré les instructions de Dieu, il avait autre chose en tête. Parfois, nous avons la même attitude, nous voulons faire "comme tout le monde", vivre comme le monde au lieu d’obéir à Dieu!

"Mais l’Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s’éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage." Jonas ch.1 v 4

Le Seigneur ne te laissera pas fuir tes responsabilités, un jour tu devras y être confrontés. Quand tu t'es engagé dans les eaux du baptême pour vivre une vie de disciple, tu lui as donné le volant de ta vie, pour qu'Il te dirige là où Il te veut. Pour que tu sois à ta place!

 "Pourquoi dors-tu ? Lève-toi, invoque ton Dieu ! peut-être voudra-t-il penser à nous, et nous ne périrons pas."Jonas ch.1 v 6

Ce que j'aime dans ce passage, c'est que le Seigneur arrive même à interpeller ceux qui ne croient pas en Lui, pour supplier Jonas de prier Dieu pour qu'Il leur laisse la vie sauve.

Parfois, il en est ainsi dans nos vies. Récemment, nous avons vu à quel point un ouragan peut tout dévaster sur son passage, que sommes-nous face à sa? Beaucoup, sont anéantis, ils ont tout perdus: leur travail, leur maison, n'ont plus rien pour vivre... Et cela les perturbent car eux n'ont pas de bouée de sauvetage, ils n'ont pas rencontré Jésus! Alors ma question est: Qu'attendons-nous pour nous lever et pour leur parler de l'amour de Jésus pour leurs vies?

Jonas a eu la bonne attitude par la suite, il s'est rendu compte que désobéir à Dieu aurait des conséquences sur sa vie et sur son futur, alors il a demandé à l'équipage qui eux avait peur que la tempête se déchaîne à ce point sur leur bateau:

"Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous ; car je sais que c’est moi qui attire sur vous cette grande tempête." Jonas ch.1 v 12

Mais Dieu aime Jonas...

" L’Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.
 Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.
 Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le cœur de la mer, Et les courants d’eau m’ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
 Je disais : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple.
 Les eaux m’ont couvert jusqu’à m’ôter la vie, L’abîme m’a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
 Je suis descendu jusqu’aux racines des montagnes, Les barres de la terre m’enfermaient pour toujours ; Mais tu m’as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu !
 Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l’Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu’à toi, Dans ton saint temple.
 Ceux qui s’attachent à de vaines idoles Eloignent d’eux la miséricorde.
 Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, J’accomplirai les vœux que j’ai faits : Le salut vient de l’Eternel.
 L’Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre." Jonas ch.1 v 17 et ch.2 v 1 à 10

Le Seigneur rappela son appel à Jonas une deuxième fois, pour qu'il y réponde:

"Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t’ordonne !
Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l’Eternel." Jonas ch.3 v 2 et 3

Cette fois, Jonas va obéir à l'appel de Dieu.

Que ce soit dans l'ancien testament ou le nouveau testament, il y a beaucoup d'exemple d'hommes et de femmes qui ont douté de l'appel de Dieu pour leurs vies. Alors oui nous sommes humains nous avons des peurs, des craintes que nous ne pouvons maîtriser, mais pense à tous ses hommes et femmes qui eux ne seront pas sauvé si tu ne réponds pas à cet appel qu'il y a sur ton cœur!

Ce soir, je feuilletais ma Bible et j'ai lue la seconde épitre de Paul aux Thessaloniciens ch.1 v 11 à 12. (Lisez le chapitre entier, pour connaître le contexte)

"C’est pourquoi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous rende dignes de son appel et qu’il accomplisse en vous,avec puissance, tous les desseins bienveillants de sa bonté et l’œuvre de votre foi;en sorte que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et vous en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ."

Nous sommes dans des temps de persécutions, il vous suffit d'écouter les informations, de regarder autour de vous ce qu'il se passe dans différents pays: 

Chrétiens tués à cause de leur foi en Jésus, mis en prison...

Soyons fermes, tenons-nous dans la présence de Dieu, prions-le de nous aider à avoir la bonne attitude, une foi ferme et inébranlable, à tenir bon même quand la fatigue est là. Et qu'Il combatte à nos côtés, comme avec David quand il s'est mesuré à Goliath! 

Il y a pleins de Goliath autour de nous, de personnes qui rient sur Dieu, sur son peuple. 

Mais nous nous savons, que Dieu est vivant, qu'Il est puissant, qu'Il peut tout accomplir.

​​​​​​​Réponds à ton appel... ;-)



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents