Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


Jésus t'appelle

Publié par Hélène sur 13 Juin 2021, 10:06am

Catégories : #Amour de Dieu, #Pensée du jour

Jésus t'appelle

Toute personne à une image quelque peu faussé d'elle, rare sont celles qui sont satisfaite de l'image qu'elle croit renvoyée. 

Beaucoup aimerait avoir une apparence différente, des dons particuliers…

Je me rappellerai toujours de cette histoire missionnaire d'une fillette qui voulait avoir les yeux bleus car les siens étaient marrons. Elle n'était pas satisfaite de son image et elle pria pour que Dieu l'exauce, sauf qu'elle ne savait pas qu'elle serait un jour missionnaire et que le fait d'avoir les yeux bleus pourrait mettre sa vie en danger. Dieu l'a créer à son image car Il avait déjà un plan pour sa vie. 

Tu as de la valeur aux yeux de Dieu et même si tu n'es pas satisfait(e), tu as été créer à l'image de Dieu. 

"Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière."  Luc ch.11 v 33

Si tu veux que ta pièce soit bien éclairé, tu vas faire en sorte que la lumière soit placé de tel façon que la lumière puisse être diffusé afin que toute la pièce soit éclairé. 

Jésus est cette lumière, lorsque tu le laisses "entrer" dans ta vie, tu dois vouloir "diffuser" cette lumière autour de toi.

Jésus t'appelle: 

Tu as reçu un appel particulier, pourtant ce n'est pas "facile" d'y entrer. 

C'est tellement plus "simple" de le mettre de côté et de trouver toutes sortes d'excuses:

Je suis trop jeune, j'ai encore tout le temps pour ça, j'attend autre chose de la vie, je veux la sécurité, le matériel, le confort… Où bien, se laisser dominer par la peur, les craintes…

Il y avait un homme qui n'avait pas une apparence pour l'aider car il était de petite taille. Il n'était pas "aimé" de la population car il était "riche" et "collecteur d'impôt". 

Un jour Zachée, entendit que Jésus arrivait sur Jéricho. Il avait tellement "besoin" de le voir, mais voilà il était tellement petit qu'il ne le voyait pas à cause de la foule qui suivait Jésus. 

Zachée, grimpa en haut d'un sycomore car il savait que Jésus passerait par là.

"Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison." Luc ch.19 v 5

Waouh! Quel moment extraordinaire, Jésus a vu Zachée, il le connaissait personnellement et il voulait être reçu dans sa maison. Quel honneur pour Zachée qui ne se sentait pas aimé. 

"Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Luc ch.19 v 6 à 10

Par la proximité de Jésus et son appel pour sa vie Zachée fut profondément touché. Il savait qu'il était pécheur, il savait qu'il avait besoin de "changer" de vie. Il va de lui-même vouloir "réparer" ses fautes et changer de comportement; 

Jésus va dire quelque chose d'important:

Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Zachée a répondu à l'appel de Jésus, il aurait pu rester spectateur et resté dans son arbre sans se "mouiller" et "agir" pour faire place au changement.

Mais voilà, il a été "courageux" il a répondu "présent" à cet appel de Jésus pour sa vie. 

Il a laissé cette lumière transformer sa vie, il a reçu la plus belle des récompenses au-delà de l'aspect matériel et financier dont il avait rêvé: 

Il a reçu une nouvelle identité, celle d'être "enfant de Dieu", il est sauvé parce qu'il a crut en Jésus, il s'est repentit, il a changé de vie pour suivre l'enseignement de Christ.

Zachée a maintenant une nouvelle espérance, un salut s'offre à Lui.

Ce même appel est là devant toi, à toi de le saisir et de descendre de ton "arbre". Tu es souvent en mode spectateur, maintenant passe à l'action. Vis ta vie pour le Seigneur! 

Que le Seigneur te bénisse

Hélène


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents