Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


comment plaidez-vous coupable ou non-coupable?

Publié par Hélène sur 13 Avril 2020, 17:12pm

Comment plaidez-vous coupable ou non-coupable ?

Introduction :

Chacun tout au long de notre vie avons des choix à faire plus ou moins facile.

Certaines décisions sont sans conséquences, mais certaines changerons pour toujours ta vie et la direction qu’elle prendra !

Coupable :

Être coupable à des conséquences plus ou moins grave.

Mais parfois nous sommes accusés à tort…

Quand tu es puni alors que tu n’as rien fait mais qu’on te croit coupable malgré tout est une sensation désagréable.

Pourtant il y a un homme qui était innocent, malgré tout il a accepté d’être punis pour nos erreurs.

Il a été blessé, humilié, battu, sacrifié sur une croix bien qu’il soit innocent.

Peu d’entre nous serait capable d’aimer au point de donner sa vie pour son prochain.

Marco den Boef on Twitter: "Mobieltje kopen voor de jarigejob"  Le seul qui a eu ce geste d’amour pour nous s’appelle Jésus ;

Dieu ne veut pas que nous soyons condamnés à cause de nos péchés, c’est pourquoi il a dû donner son Fils pour que nous ayons un choix à faire.

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Marc ch.16 v 16

Nous sommes nés pécheurs, il nous faut l’accepter et demander pardon pour nos péchés. Nous ne sommes pas parfaits et les choix que nous faisons à des répercussions dans nos vies. Un choix s’offre à toi : Le bien ou le mal ?

Non-Coupable :
Crois-tu que tu sois non-coupable ?

Les choix que tu fais sont de ta responsabilité, tout comme ceux que tu ne prends pas.

Parfois, il y a des opportunités qui s’offrent à nous.

Veux-tu passer à côté ?

Tu ne peux passer à côté des occasions qui se présentent par peur de l’échec.

Nous sommes TOUS coupables et pourtant grâce au sacrifice de Jésus à la croix, nous avons été graciés pour tous ceux qui croient en Lui.

Il ne tient qu’à toi de dire la vérité ;

Veux-tu faire les bons choix ?

Dans la vie toutes sortes de décisions s’offrent à nous :

On peut faire comme tout le monde, suivre bêtement tout ce que la vie, la société nous demande de faire sans prendre le temps de nous fier à notre raison.

Pourtant je sais que ma vie ne se limite pas à ce que les autres pensent de moi.

Ce matin je faisais mon footing, le vent était à contre sens parfois on sent que l’on est à contre-courant, est-ce une mauvaise chose ?

Je ne crois pas, je dois me battre pour les valeurs auxquelles je crois.

Je ne peux pas suivre bêtement ce qu’on me dit de faire ! Je veux que ma vie ait un sens et celui qui en donne un sens c’est Jésus.

Lui, me connait parfaitement, Il connait mes besoins, mes attentes.

Ce que je veux en premier c’est faire sa volonté et non la mienne.

Ce n’est pas facile de s’abandonner pleinement, l’être humain à tendance à vouloir tout contrôler.

Sa vie, ses choix, sa façon de vivre…

Moïse un israélite a été abandonné par sa maman pour le sauver. En effet, à cette période tous les bébés juifs étaient tués. Le plan que Dieu avait pour Moïse dépasse tout entendement. Il a été accueilli par la femme du Pharaon qui avait lui-même donné l’ordre de tués les enfants juifs.

Lorsque Moïse devint un homme, il a découvert que les israélites qui étaient esclaves de Pharaon son père adoptif était en réalité son peuple.

Moïse en quête de réparer cette situation pour son peuple a commis l’irréparable en défendant un hébreu qui était battu par un égyptien. Moïse tua l’égyptien.

Face à son crime, il s’enfuit…

« Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits. Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l’eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père. Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau. Quand elles furent de retour auprès de Réuel, leur père, il dit : Pourquoi revenez-vous si tôt aujourd’hui ? Elles répondirent : Un Egyptien nous a délivrées de la main des bergers, et même il nous a puisé de l’eau, et a fait boire le troupeau. Et il dit à ses filles : Où est-il ? Pourquoi avez-vous laissé cet homme ? Appelez-le, pour qu’il prenne quelque nourriture. Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille. Elle enfanta un fils, qu’il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j’habite un pays étranger. »

Exode ch.2 v 15 à 22

Moïse suite à ses mauvais choix qui ont eu leurs conséquences pour sa vie, a reconnut son péché à Dieu. Et Dieu même au loin, ne l’avait pas oublié, il s’adressa à lui :

« Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Égyptiens. Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël. » Exode ch.3 v 9 et 10

Le Seigneur attend de Moïse qu’il soit son messager et délivre le peuple d’Israël des mains des Égyptiens.

Quel choix difficile à faire pour Moïse… !

Devoir affronter son frère adoptif…Lui qui était un assassin devrait retourner là-bas !

Il y a des moments ou l’on doit affronter nos erreurs passées.

Si Moïse n’avait pas écouté Dieu, tout aurait été différent.

Il n’aurait pas subi toute cette pression c’est certain, mais il aurait sacrifié tout un peuple.

Grâce à son choix d’être le messager de Dieu, le peuple d’Israël a été délivré de l’esclavage.

Il a accédé au pays promis.

Chaque décision à des répercussions sur soi-même et parfois sur la vie de ton entourage…

 

Moïse a fait le bon choix, il a écouté Dieu. Il lui a fait confiance, il a remis sa vie entre ses mains.

Dieu l’a utilisé tout au long de sa vie, il a fait des choses incroyables.

 

 

Les 10 plaies d'Egypte ... expliquées scientifiquement !

 

Il a libéré son peuple d’Israël en ouvrant la mer rouge pour leur ouvrir un passage pour le pays promis.

Conclusion :

Quelque soit le choix que tu dois faire pour ta vie, n’oublie pas de te poser les bonnes questions :

Est-ce bien ou mal ? Est-ce la volonté de Dieu ?

Chaque décision est difficile à prendre, quoiqu’il en soit appuies-toi sur Dieu.

Fais-lui confiance, lui seul sait ce dont tu as besoin.

Parfois, l’entourage peut être source d’encouragement voir même de découragement, ne te laisse pas influencer.

Dieu doit conduire ta vie, pour que tu sois sur la bonne route.

Lorsque Dieu met quelque chose sur ton cœur, tu te dois de l’entretenir, de te former pour aller là où Dieu veut.

Si tu as des questions je reste disponible, n’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin.

Bises

Hélène 😉

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents