Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


Le regard

Publié par Hélène sur 12 Mars 2023, 15:46pm

Catégories : #sourcedeauvive, #Pensée du jour

"Tout est dans le regard", c'est une expression que l'on entend souvent et combien elle est vraie. Tous ce que nous dégageons à travers notre regard renvoie un message important à l'autre: 

Les émotions (la joie, l'amour, la tristesse, la crainte, la peur, la surprise, la colère...)

Toutes ses émotions passent à travers notre regard et les expressions de notre visage.

Pendant la période du COVID, il était difficile de communiquer autrement qu'avec le regard, le masque était une barrière aux autres expressions du visage.

Quand j'étais "petite" mon père me chantait continuellement cette chanson quand j'avais le regard révolver (Elle a les yeux revolvers) souvent cela me faisait rire et je passais à autre chose.

Lorsqu'on est enfant on ne maîtrise pas nos émotions, parfois elles nous submergent et on n'arrive pas à passer par-dessus. Tandis que les adultes arrivent à "masquer" plus où moins ce qu'ils ressentent ou peuvent vivre.

Sauf, une personne qui à le regard fixé sur nous et qui nous connait mieux que nous-mêmes.

DIEU! 

En effet, certains peuvent voir à travers notre regard qu'il y a quelque chose qui ne va pas si la personne est observatrice où te connait bien, elle sait tes réactions.

Mais celui à qui tu ne peux rien cacher c'est Dieu, ton Père.          

Il est ton créateur, celui qui n'a pas hésité à donner sa vie pour toi pour que tu sois sauvé et libéré de tous péchés;

Il est ressuscité le troisième jour comme Il l'avait annoncé pour que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu à un regard plein d'amour pour chacun de nous, Il nous aime tellement qu'Il ne veut pas que nous ayons un regard triste sur ce qui nous entourent. 

Quelques soient ce que tu vis, sache que tu n'es pas seul(e), Jésus marche à tes côtés et quand tu n'as plus la force c'est Lui qui te porte pour pouvoir continuer le chemin avec Lui. 

Je me rappelle de cette image qu'un pasteur nous avait donné comme exemple, celui d'un chrétien qui veut conduire plutôt que de laisser Jésus conduire à sa place.

Cela demande d'avoir la foi, quand aux décisions à prendre, de laisser Jésus avoir toute la place dans ta vie et d'être prêt(e) à le laisser te conduire, te diriger selon sa volonté et non la tienne.

Ce regard qu'Il a pour ta vie est déterminant, car Lui te connait et Il sonde ton cœur. Il voit le potentiel à travers ta vie pour t'utiliser et faire de grandes choses dans ta vie et à travers ton service.

Il y a un passage dans la bible qui nous montre que le regard de Dieu dépasse tout entendement "humain", parfois nous limitons Dieu dans ce qu'Il peut faire dans nos vies.

"L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
    L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.  Et l’Eternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
       Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel. Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
       La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
     Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras: l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l’arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième. Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.
    C’est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné." Genèse ch.6 v 5 à 22

On peut voir avec ce passage que Dieu parle directement à Noé parce qu'Il agit fidèlement au Seigneur. Toutes les personnes qui ont vu Noé construire l'arche se moquait de Lui. Comment est-ce possible de construire un bateau de cette grandeur à un endroit où il n'y a pas d'eau? Tout le monde le pensait "fou" et pourtant Dieu l'a sauvé car Il a obéit à l'Eternel ainsi que sa famille.

Parfois, les directions que nous pouvons prendre peuvent "déranger" certaines personnes, mais qu'importe si tu as la paix de Dieu et que tu lui obéis.

Ce qui est important c'est d'obéir à Dieu et de Lui faire confiance quand à notre avenir. Il tient nos vies dans ses mains, laissons-le nous diriger et prendre toute la place qui lui revient;

"Lorsque tu as posé ton regard sur moi, 

J'ai ressentie ton amour sur ma vie

Je ne pouvais lever mes yeux vers toi 

Car mes péchés m'empêchaient d'accepter ce prix

Que tu as payé sur le bois d'une croix

Lorsqu'enfin mes yeux l'ont compris 

J'ai essayé de regarder vers le ciel

Que nos regards puissent  se croiser

Je ressentais cette paix éternelle

La joie que je vivais, se voyait à travers mon regard

Ce regard que tu as eu pour moi, a changé ma vie."

J'espère que ce message t'aura aidé et encouragé, si tu as besoin n'hésite pas à me contacter.

Que le Seigneur te bénisse

Hélène


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents