Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


La dimension de son amour pour ma vie

Publié par Hélène sur 10 Juin 2023, 22:18pm

Catégories : #Amour de Dieu

La dimension de son amour pour ma vie

La dimension de son amour pour ma vie

 

Lorsque j’étais petite j’étais émerveillée par la Bretagne et ses paysages. Ce qui est toujours le cas, vu que c’est le lieu que j’ai choisi pour y vivre. Ce que j’aimais par-dessus tout c’est de regarder la mer, l’idée de me sentir si insignifiante comme un grain de sable face à la mer.

Lorsque la mer est déchaînée, les vagues peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur. A cet instant précis je me suis souvenu des enseignements que j’avais tous les dimanches dans mon église : Dieu a tout créé et il t’aime d’un amour que tu ne peux pas en mesurer la dimension.

 

Quel parole puissante et encourageante ! Actuellement, il est de plus en plus rare d’être aimé en retour au point où cette personne soit prête à donner sa vie pour vous sauver. Et pourtant cela existe, lorsqu’on regarde les événements aux informations : Un homme à risquer sa vie pour empêcher que d’autres personnes ne soient touchées à Annecy. Quel courage !

C’est tellement rare de constater autant d’empathie, d’amour, de courage autour de soi. Et pourtant cela existe… Tu ne peux pas voir le vent, mais tu peux le sentir. Il y a des choses que l’on ne voit pas mais on peut voir les actions que cela a que ce soit en nous où dans nos vies.

 

1)Preuve d’amour ou manque d’amour ?

 

Le manque d’amour peut aussi se manifester par de la « haine » pour son prochain, une incapacité d’aimer et de prendre soin de « l’autre ».

 

Exemple :

Lorsqu’une personne me veut du bien aussitôt je le vois et je le constate dans son attitude envers moi. A contrario, lorsqu’une personne ne recherche que son propre intérêt et n’hésite pas à m’atteindre par son attitude où son manque de respect cela à un impact direct sur ma vie et les choix que je serai amenée à prendre.

 

Certaines personnes ne savent pas « aimer » car l’enfance qu’elles ont eu les a brisées, il y avait un manque d’amour, de respect, d’attentions bienveillantes…

Je crois fermement qu’aimer un enfant est indispensable pour sa construction et son épanouissement. Beaucoup trop d’enfants ont subi leur enfance plutôt que de la vivre.

 

« Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ;

Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour,

 Il ne s’attirerait que le mépris. »

 Cantique ch.8 v 7

 

2)La dimension d’un amour vraie et sincère :

 

Il est vrai que ce n’est pas une mince affaire… ;-p

C’est compliqué de déterminer l’amour d’une personne pour nous, est-elle sincère ? Est-ce que cela durera pour la vie ? Est-ce que cette personne sera à tes côtés dans les hauts comme dans les bas ? Est-ce un amour mutuel ? Es-tu prêt à t’engager par amour et à faire bons nombres de sacrifices ?

Car l’amour c’est aussi cela, faire des concessions, faire passer les besoins de l’autre avant soi parfois. (Attention, il ne s’agit pas de s’oublier au dépend de l’autre car là pour le coup ce serait malsain.) Pourtant, je peux constater en observant parfois des scènes qui montrent que l’amour est là un peu partout. Lorsque des pompiers risquent leurs vies pour nous sauver. Des policiers qui sont prêts à intervenir lorsque des terroristes nous attaquent. Un jeune qui aide une mamie à traverser, où ce jeune qui visitait des cathédrales et qui n’a pas hésité à intervenir lors de cette attaque.

 

 « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean ch.15 v 13

 

Jésus à travers son sacrifice nous a montré son amour, qui n’a aucune limite vue qu’Il a donné sa vie pour que nous soyons sauvés. Rares sont les personnes qui m’ont montré autant d’amour et sans jamais me décevoir.

A travers le verset ci-dessous, tu peux constater que l’amour de Dieu pour ta vie n’a aucune limite. Il est Dieu, il est grand et puissant pour agir dans ta vie.

 

«A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Ephésiens ch. 3 v 14 à 21

Conclusion :

Il est vrai que je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, Jésus connaît toutes choses. Et Il t’aime, Il veut que tu saches qu’Il peut t’aider à tout surmonter, tu n’es plus seul(e). Si tu l’acceptes dans ta vie, tu pourras t’appuyer sur Lui en toutes circonstances.

Il a agi bons nombres de fois dans ma vie, même lorsque je ne voyais plus d’issue, il m’a secouru.

Fais-lui confiance et Il agira.

 

L’amour :

Il est fort, sans barrières, il n’a pas de frontières…

Il est indomptable, plus puissant que l’océan,

Il procure du bien à ceux qui nous sont chers

Il est en nous, il nous donne des battements

 

Même quand tout va mal, il est là présent

Il combat pour nous aider à avancer

Il est aussi invariable que le temps

Chaque jour, il est là pour nous relever

 

L’amour est constant, patient, indestructible

Du moment que l’on soit, avenant, présent

L’amour dure, car il est bâti ensemble

Nous sommes tous liés par ce lien puissant

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents