Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


La Pâque

Publié par Hélène sur 12 Avril 2020, 17:58pm

La Pâque :

 

Introduction

Pâques est considérée par les enfants par une fête particulière où l’on mange des chocolats… mmmh ! ;-p

C’est un moment où l’on partage avec sa famille, ses amis, ses proches.

On se souhaite « une joyeuse pâque » et on profite de ses temps en famille, à cacher les œufs en chocolat et voir la réaction des enfants quand ils découvrent que la chasse aux œufs n’a pas été vaine.

Qu’est-ce que la Pâque ?

Pâque est un moment particulier que nous célébrons, car un homme innocent a donné sa vie par amour pour nous.

A l’époque de Moïse le peuple d’Israël était esclave du Pharaon, ils se sentaient seuls, perdus, sans espoir…

Dieu a utilisé un homme « Moïse » qui était son messager, lors des 10 plaies d’Egypte, Dieu a fait grâce aux Israélites en sauvant leurs bébés.

Dieu a demandé aux Israélites de sacrifier un agneau « sans défaut » et chacun devait répandre le sang de l’agneau sur les linteaux de chaque maison. Et lorsque

« Et lorsque vos enfants vous diront : Que signifie pour vous cet usage ?   Vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna. »

Exode ch.12 v 26 à 27

L’agneau en question devait être sans défaut, cela nous rappelle la prophétie d’Esaïe :

« Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche. »

 Esaïe ch.53 v 6 à 7

Cette prophétie nous annonce que comme le peuple d’Israël, nous aurions besoin d’un sacrifice bien plus grand qui nous dépasse complètement…

Celui d’un homme appelé « Jésus de Nazareth ».

Jésus :

Qui est-il ? Un homme pas comme les autres, le Fils de Dieu celui qui est né dans un but précis :

Sauver l’humanité.

La seule façon de nous sauver est de donner son sang, sa vie pour que nous soyons lavés de tous péchés.

Un homme humble en parfaite communion avec Dieu, lui le roi des rois s’est abaissé à nous.

Il est venu sur terre pour guérir les malades, il a ressuscité les morts, il s’est intéressé à chacun.

« Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ? Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. »

Matthieu ch.18 v 11 à 14

Jésus est venu sur terre, il a annoncé la bonne nouvelle :

« Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

Jean ch.8 v 12

Il suffit d’abandonner ta vie de pécher et de suivre Jésus.

 

Le Sauveur est venu, il s’est sacrifié sur une croix pour que nous ayons le choix de le suivre et d’être sauvé.

 

Le repas de Pâque :

 

Pâques c’est le dernier repas que Jésus a partagé avec ses 12 disciples, lorsqu’il leur a annoncé qu’il allait être trahi par l’un d’eux.

Il leur explique qu’il va être sacrifié à cause de nos péchés, et qu’en souvenir de son sacrifice nous devrons rompre le pain en souvenir de son corps brisé pour nos péchés, boire du vin car il a versé son sang pour nous purifier de tous péchés.

« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »

Matthieu ch.26 v 26 à 29

Il était conscient qu’il allait souffrir et mourir pour nous.

 

IL EST RESSUSCITE !!!

 

« Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : »

Matthieu ch.28 v 5 à 7

Jésus est ressuscité !!! 😊

Il est vivant et veut que tous soient sauvé !

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Marc ch.16 v 16

Il te suffit de croire en Lui…

Je ne suis pas née chrétienne, je le suis devenue.

Comment ?

En faisant mes propres expériences, en lisant la Bible j’ai découvert un Père, un ami.

Cherches-tu la perfection ?

PERSONNE n’est parfait ! Si ton seul but pour ne pas souffrir est de fuir, ta vie n’aura pas de sens !

Nous sommes tous imparfaits…

En tant que chrétien, notre but est de tendre à Lui ressembler : ET QUEL DÉFIT !

Dans ce monde où tout va de travers, où chacun est centré sur soi :

Sur ses propres besoins (Matériel, affectif…)

Veux-tu limiter ta vie ?

Personnellement, je veux rester fidèle à Jésus.

Car RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU !

Il me connait parfaitement, il ne veut pas que je me limite dans mes choix, mes projets…

Seule, j’en serai incapable !

Mais j’ai un GRAND DIEU ! Il tient ma vie dans ses mains, si tu lui fais confiance :

Il agira dans ta vie, Il a un plan pour toi.

La Pâque me rappelle à quel point je suis imparfaite, mais que malgré ses imperfections Jésus m’aime et prends soin de ma vie.

Mon BUT à travers ce message et ce petit témoignage est que tu puisses toi aussi le rencontrer dans ta vie.

Comme Jésus nous a pardonné malgré nos fautes, Il désire que nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous font du mal.

« Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Marc ch. 11 v 25 à 26

 

Seul le Seigneur est capable de nous aider à pardonner !

 

Si tu as des questions où que tu as juste besoin de parler je reste à ta disposition.

Sois bénis.

Hélène

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents