Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


Le reniement de Pierre

Publié par Hélène sur 2 Mai 2021, 22:31pm

Catégories : #Evangélisation, #La Foi

Le reniement de Pierre

Nous pouvons tous juger l'attitude de Pierre à cet instant où malgré lui, il reniera son maître, son meilleur ami.
Mais toi, n'aurais tu pas agit de la même manière pour sauver ta vie???
"Le Seigneur se retourna et posa son regard sur Pierre. Alors Pierre se souvint de ce que le Seigneur lui avait dit : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois ! »
Luc 22:61"
C'est facile d'avoir son opinion et de "croire" qu'au fond nous sommes meilleur que lui n'a été et que nous aurions reconnu Jésus malgré les risques.
A l'époque d'autres ont été persécutés à cause de leur religion. Ils ont été tués à cause de la folie meurtrière d'un homme qui a été suivi bêtement par un pays. Les juifs ont été massacrés hommes, femmes et enfants.
Je te conseille si tu ne l'as pas fait de regarder "un sac de billes". C'est un film qui est basé sur une histoire vraie. Cela montre à quel point c'est difficile de devoir "cacher" notre identité, ce que l'on est parce que "ma vie" en dépend. On peut se demander si cette folie n'est pas encore d'actualité quand on voit les divisions, la haine, la violence, la rébellion...que ferais-je si un jour on me persécute à cause de ma foi? Agirais-je comme Pierre ? Serais-je assez forte pour assumer pleinement ma foi malgré les circonstances ? Toutes ses questions que je soulèvent ne sont pas fait pour nous culpabiliser, bien au contraire mais pour nous amener à nous positionner dans notre foi pour Jésus. Lui a été jusqu'au bout, il a souffert, il a subi cette persécution au prix de sa vie.

"Mes frères et sœurs, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves , considérez-vous comme heureux. Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.
Jacques 1:2‭-‬4"
Tant de chrétiens vivent cette persécution dans plusieurs pays, ils sont mis en prison parce qu'ils sont chrétiens, parce qu'ils possèdent une bible...
N'est-ce pas incroyable que des hommes osent imposer à un pays entier une religion, menacer des familles entières, brûlé des églises ? Beaucoup suivent bêtement ses "persécuteurs", pourtant Jésus nous demande d'aimer nos ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, de prier pour ceux qui nous persécute.

"Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Matthieu 5:44"
N'oublions pas que Saül a persécuté les chrétiens et qu'il s'est repenti. Il est devenu un des missionnaires les plus connus de sa génération.
Pierre n'était pas parfait il a commis des erreurs tout comme nous. Il est resté fidèle à Jésus par la suite, il a reconnu son péché et Jésus est juste et bon pour lui pardonner, pour te pardonner.
Malgré les circonstances que tu peux traverser sache que tu n'est pas seul(e) Jésus est à tes côtés

"Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis.
2 Corinthiens 4:8‭-‬9"

J'espère que ce message aura su toucher ton coeur'
Sois bénis
Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents