Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


La jalousie :

Publié par Hélène sur 24 Mars 2006, 19:13pm

Catégories : #Le péché

De nos jours ,de plus en plus de personnes se critiquent les uns ,les autres :" A cause de la JALOUSIE !"

Exemples : "Les frères de Joseph :"

"Ses frères virent que leur père l'aimait plus qu'eux tous ,et ils le prirent en haine .Ils ne pouvaient lui parler avec amietiès ." Genèse ch 37 v 4

A quoi sa sert d'être JALOUX ??? EST-CE QUE VOUS VOUS SENTEZ MIEUX APRES ???

"Les hommes d' Ephraïm : "

"Les hommes d'Ephraïm lui dirent : Que signifie cette manière d'agir envers nous ? Pourquoi ne pas nous avoir appelés , quand tu es allé combatre Madian ?Et ils eurent avec lui une violente querelle . "

DONC , comme tu viens de le constater ,effectivement sa ne sert à rien !!!

"Le roi Saül " :

"Une très grande colère s'empara de Saül qui prit mal la chose .Il dit : On en donne dix mille à David ,

et c'est à moi que l'on donne les mille ! Il ne lui manque plus que le royaume ."

Il est tellement JALOUX ,qu'il tombe dans tous ses excès !

Lire : Matthieu ch 20 v 12 ; Luc ch 15 v 28 ;Proverbes ch 6 v 34 ; 2 Samuel ch 19 v 42 ;

Dons même si nous sommes faibles , Dieu ,peut nous aider à ne plus être JALOUX !

Que Dieu t'aide !

A Bientôt

Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous vous faites de + en + mal et cela n'arrangera pas du tout la chose au contraire ...
Répondre
M
Moi, je trouve la jalousie purement absurde. J'naime pas du tout ce mot, il me sonne faux. Pourquoi y'en a bcp des jaloux ??? Ca ne sert à rien mais à rien !!! Nous sommes comme nous sommes, nous sommes très biens comme nous sommes !! même si nous avons des problèmes, même si nous sommes pas souvent satisfait de ce que l'ont a !! La jalousie ~> STOP !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents