Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


Rôles des serviteurs de Dieu :

Publié par Hélène sur 31 Mai 2006, 11:02am

Catégories : #Enseignement de Dieu

ROLES DES SERVITEURS DE DIEU :



INTRODUCTION :


Nous avons tous un rôle servir Dieu . Il y a beaucoup de formes de services …
On peut servir Dieu dans son travail en évangélisant , en parlant de Dieu à toutes les personnes qui nous entourent , en étant pasteurs , missionnaires , en participants à la vie de l’église ( maison du Seigneur ) …
Il y a encore bien d’autres services que je n’ai pas nommé , mais sache que tout ce que tu fais pour Dieu , Dieu le voit et il connaît ta disposition de cœur !
Car nous devons servir Dieu , avec une disposition de cœur !
C’est pour Dieu que nous le servons et NON , pour que notre entourage le voit !!!
N’oublions pas sa !!!
Quand tu sers Dieu , fais-le de tout ton cœur !


1) Hommes charnels :


« En effet , puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et de la discorde , n’êtes-vous pas charnels et ne marchez-vous pas d’une manière tout humaine ? » 1 Corinthiens ch 3 v 3

Dieu ne veut pas qu’il y ait des divisions au sein de son église ! Car là , où commence des divisions , il y
règne le péché ! Satan veut mettre la division dans les églises ! Ne lui donnons pas raison !!! Ecoutons Notre Dieu !





2) Unité dans le service :


« Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un , et chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur . Car nous sommes ouvriers avec Dieu . Vous êtes le champ de Dieu , l’édifice de Dieu . »                       1 Corinthiens ch 3 v 8 à 9


Nous sommes frères et sœurs , unis pour servir Notre Dieu , d’un même cœur ! Travaillons pour l’œuvre de Dieu avec un cœur sincère !
Car c’est en servant Dieu que des âmes sont sauvés ! Si nous restons chez nous sans rien faire nous ne servons pas Dieu comme il le voudrait !
C’est en servant Dieu que l'on grandit par la foi , par l’édification …
Alors travaillons tous d’un même cœur !!!

3) Plusieurs services pour Dieu :

« Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée , comme un sage architecte , j’ai posé le fondement et un autre bâtit dessus . Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus . Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé , savoir Jésus-Christ .»                    1 Corinthiens ch 3 v 10 à 11

Tu ne peux pas servir Dieu , si tu n’as pas donné ton cœur au Seigneur , car il faut que tu sois fondé sur Lui , et si tu ne l’a pas ton service ne sera pas pour Dieu , mais pour toi !
Donc , avant tout il faut que dans ton cœur il y ait un fondement : Jésus-Christ !!!



4) Matériaux :


« Or , si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or , de l’argent , des pierres précieuses , du bois , du
foin , du chaume , l’œuvre de chacun sera manifestée ; » 1 Corinthiens ch 3 v 12


5) L’œuvre spirituelle mis à l’épreuve :


« Car le jour la fera connaître , parce qu’elle se révélera dans le feu , et le feu éprouvera de quelle nature est l’œuvre de chacun . Si l’œuvre est bâtie par quelqu’un sur ( le fondement) subsiste , il recevra une récompense .»      1 Corinthiens ch 3 v 13 à 14

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu , et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » 1
Corinthiens ch 3 v 16

Nous ne devons pas nous décourager devant l’épreuve mais , au contraire malgré les difficultés mettre notre foi en Dieu , car il est notre soutien , notre bouclier .
Il est avec nous chaque jours dans les bons et dans les mauvais jours !!!
Et il nous renouvelle chaque jours par son Saint-Esprit !!!
NOTRE FORCE EST EN DIEU !
C’est LUI notre SOURCE !!!

CONCLUSION :

( Je te conseille de lire : 1 Corinthiens ch 3 v 18 à 23
Ce passage donne des avertissements sur la vanité , car le services pour Dieu est importants et nous ne devons pas être vaniteux !)

SERS LE SEIGNEUR DE TOUT TON CŒUR !!!

( c'est moi , à 15 mois )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
encore un mot ...<br /> il est magnifique ce bébé !!!<br /> très bonne idée d'avoir mis cette photo.<br /> Lys de saron
Répondre
L
HELLO HELENE.<br /> Quel beau message : servir Dieu. <br /> Le servir de tout notre coeur, avec des motivations pures.<br /> Le servir aussi dans le lieu secret où LUI seul le voit.<br /> "MOI ET MA MAISON NOUS SERVIRONS L ETERNEL"<br /> je crois que c'est JOSUE qui l'a dit;<br /> que nous puissions le dire tous d'un meme coeur, d'une meme ame, d'une meme pensée. Sois bénie ma soeur.<br /> J'aime ta fraîcheur, ta spontanéité, ta pureté.<br /> BISOUS ET LONGUE VIE A TON SITE.<br /> lys de saron
Répondre
S
Que Dieu te bénisse pour ce message. Ma prière est que Dieu fasse de moi une servante selon son coeur et que je puisse voir sa gloire dans ma vie. 
Répondre
S
Que Dieu tebénisse pour ce message, je prie le seigneur qu'il fasse de moi une vrai servante selon son coeur et non selon mes ambitions<br /> Que Dieute bénisse
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents