Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


La prière :

Publié par Hélène sur 23 Septembre 2009, 11:55am

Catégories : #Enseignement de Dieu

                LA PRIERE :

 

 

Qu’est-ce que la prière ???

La prière c’est le fondement de notre vie , sans elle tout s’écroule !

Elle est importante pour notre croissance ; Pourquoi ?

Pourriez-vous vous passez de manger et de boire indéfiniment ? Non , car à la fin vous serez morts . La prière est tout d’abord notre communion avec Dieu :

-Relation d’un Père avec son enfant bien-aimé : Que ce soit dans les bons où les mauvais moments , nous pouvons compter sur Lui à chaque instant de notre vie ; ( tristesse, joie, honte, bonheur …)

-Nous permet de Le remercier parce qu’Il a changé notre vie ! Louanges et adorations , nous permettes d’entrer pleinement dans la prière !

- Demandez et l’on vous donnera , marchez et vous trouverez , frappez et l’on vous ouvrira . Matthieu ch 7 v 7

Ce qui nous montre encore qu’ils nous faut rechercher toujours plus Sa Présence . Nous pouvons Lui demandez ce que nous avons à cœur mais tout en Lui confiant notre vie . C'est-à-dire , faire Sa Volonté et non la nôtre !

-Savoir l’écoutez : Dieu veut nous parler tantôt d’une manière , tantôt d’une autre ! C’est bien de lui demandez mais c’est encore mieux de l’écouter ! Entendre sa voix …Il n’y a rien de plus beau !!! Même si parfois , ce n’est pas toujours les paroles que l’on aimerait entendre ! Il faut se dire que Dieu est juste et amour et qu’Il nous dit certaines choses pour notre bien , pour que nous avançions afin que Sa Gloire vienne !

-Humilions-nous devant sa face , et demandons-Lui de nous façonner toujours plus chaque jours afin que nous puissions être des exemples ! Et soyons des enfants de lumières : Augmente ma foi , Seigneur !

-Cherchons les dons de l’esprit !

-Prions pour ceux qui en ont besoins , malades , orphelins , missionnaires , nos pasteurs , ceux qui sont dans l’occultisme , sucidaire …

AVONS-NOUS DU TEMPS A LUI CONSACRER ???

Oui , nous en avons !!! La seule chose c’est de prendre le temps ! Et ne me dîtes pas que vous n’avez pas le temps … Je vais peut-être vous paraître dure , mais je suis certaine que vous prenez du temps pour bien des choses et qui pourtant ne sont pas indispensable pour votre vie !!! La prière est INDISPENSABLE !!!

La télévision , le sport , téléphone portable ou autres , ordinateur , facebook , jeux vidéo …

Tout ceci , est éphémère , tandis que Dieu est éternel !

Choisis ce qui a du sens pour ta vie ! J Et je me le dis aussi à moi , car je trouve qu’on ne prends jamais assez de temps pour Dieu ! Regardez dans le bible… Là on pouvait dire que c’étaient des hommes et des femmes de prières ! En sommes-nous là ? Non , loin de là !

Un autre point important :

-Le jeûne et la prière

Je crois que même si nous avons le privilège de pouvoir nous nourrir à volonté en France , nous pouvons aussi prendre un temps à part pour Dieu en jeûnant et en priant !!! Sa ne nous fera pas de mal , au contraire on se sent renouvellé et fort en Dieu !

 

Voilà , je crois avoir fait le tour , mais il se peut que j’ai oublié des choses , où que vous avez à cœur de me transmettre des questions ou des témoignages concernant ce thème !

 

N’hésitez pas à intervenir si vous avez des choses à partager ou des questions !!!

 

Dieu vous bénisses

 

Bisous

 

Hélène

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents