Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source d'eau vive

La source d'eau vive

Ce blog est ma manière de te montrer que Jésus, peut changer ton coeur. Tu te poses surement beaucoup de questions, et j'aimerai t'aider à y répondre. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour toi !!!


Amitié :

Publié par Hélène sur 5 Juin 2006, 12:52pm

Catégories : #L'amietiès

                                    L'amitié :

          1) La véritable amitié :

"L'ami aime en tout temps . Et un frère est là ( pour aider ) dans la détresse ." Proverbes ch 17 v 17

Il est vraie que dans ce monde actuel , il est difficile d'avoir de véritables ami(e)s !

Les véritables ami(e)s sont précieux , Dieu est mon véritable ami !

          2) Trop d'amis ? Est-ce raisonnable ???

"Celui qui a des amis peut les avoir pour son malheur , mais il est tel ami plus attaché qu'un frère . " Proverbes ch 18 v 24

Tu peux avoir beaucoup "d'amis " , mais pas beaucoup de "vraies ami(e)s !" Fais attention à cela !

Car quand on a confiance en quelqu'un on peut être facilement décu ! Il y a un ami qui ne m'a jamais décu , c'est Jésus-Christ !!!

          3) Une amitié qui dure :

"N'abandonne pas ton ami , ni l'ami de ton père , et n'entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse ; Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné . " Proverbes ch 27 v 10

Remercies Dieu de tout ton coeur , si tu as la chance d'avoir un véritable ami !!!

Car l'amitié est précieux !

          4) Stimulante :

" Le fer aiguise le fer , ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain ." Proverbes ch 27 v 17

L'amitié encourage , l'amitié fait grandir ...

 

           5) Utile :

"Deux valent mieux qu'un , parce qu'ils ont un bon salaire de leur peine . " Ecclésiaste ch 4 v 9

Quand ton ami est triste , tu le consoles !

"Car , s'ils tombent , l'un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe , sans avoir un second pour le relever !" Ecclésiaste ch 4 v 10

UN AMI EST SI PRECIEUX , ALORS SOIS HONNETE !

         6) Jésus-Christ :

" Il n'y a  pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ." Jean ch 15 v 13

" Vous êtes mes amis , si vous faites ce que je vous commande . " Jean ch 15 v 14

Jésus-Christ a donné sa vie pour nous !

Quel crime a-t-il commit pour mériter sa ???

Aucun , il nous aime .

Et il désire être ton ami !

Désires-tu Lui ouvrir ton coeur ?

           CONCLUSION :

Dieu t'aime , et aujourd'hui il t'a montré qu'il veut être ton ami , mais il faut respecter sa Parole donc ses commandements !

Dieu te bénisse !

A Bientôt

Hélène

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou sister ! Je te fais de gros bisous, je pense à toi ! God Bless you !
Répondre
T
Bonjour Hélène ! J'aime bien ton blog !Je reviendrai ! Hésite pas à visiter le mien ! BisousQue Dieu te bénisse
Répondre
B
 <br /> Bien ton article sur l'amitié, souvent nos amis nous déçoivent mais notre vrai Ami "JESUS " est fidèle. Je viens de mettre une définition sur " ami " sur mon blog. merci d'aller jeter un oeil....<br /> grâce et paix pour toi.<br /> http://galopins.blog.expedia.fr/<br />  
Répondre
R
Bonjour hélène !<br /> Que Dieu te bénisse.<br /> Un petit bonjour en passant sur ton blog, c'est un très bon article sur l'amitié que tu nous offres.<br /> sois encouragé dans tout ce que tu entreprends pour la gloire de yeshua.<br /> Gros bisous d'amitié et que Dieu te comble.<br /> Amicalement<br /> ROSIA
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents